Feed on
Posts
Comments

9h30, dimanche 19 novembre, longvic:
Quel étrange ballet! Un rassemble de motards s’organise. Afin de bien commencer cette journée et d’oublier le froid et l’humidité nous attaquons par un café chaud et un délicieux gâteau fait maison (ça je crois que c’est plutôt pour nous alourdir et mieux assoir la moto…).
Bon les choses démarrent avec: mais comment doit-on s’installer sur une moto? Mais en voilà une bonne question! Attention par temps humide les cales pieds glissent!…
Autres questions: comment freiner? Ahhh! Vous avez un pied et une main pleine de doigts. Théorie rapide suivie de la pratique. D’abord on teste qu’avec le frein arrière, on enchaîne avec une analyse ultra scientifique des distance de freinage (lol on y va à la louche). Ensuite on teste uniquement avec l’avant! Re-analyse rigoureuse!
Et bien sûr nous terminons par l’association avant-arrière! Dans tous ça nous avons eu de magnifiques démonstrations qui ont cotoyées certains regards inquiets. Au final tout le monde se lance.
Après ce premier effort ( et oui ça fatigue) repas au chaud avec un ciel qui se dégage. Humm ça fait du bien!
Pour bien digérer petit trajet avec les fameux lacets de Marsannay pour arriver à Velar.
Explications: le road book!
On se prepare très sérieusement à coup de scotch. Non non personne ne s’est retrouvé ficelé dans un coin et encore moins bayonné je soupçonne certains d’en avoir eu l’idée.
Aller c’est parti avec un départ échelonné qui a certainement pour but de faire en sorte que l’on ne se suive pas…. bon là c’est raté. Arrivée par paquet…. soit disant jamais personne ne s’est loupé sur ce road book. Encore raté… petit circuit bien sympathique tout de même. Au final les compteur n’affichaient pas du tout ce qu’ils auraient dû. Hihibles mauvais élèves….
Bon lors du debrief quelqu’uns se sont transmutés en stroumph glacé. Vive les moteurs chauds (mais ça, ça fonctionne pour les mains mais pas pour les pieds. )
Bon presque 17h. La nuit tombe déjà et il va falloir se séparer. Zut alors.
Vivement la prochaine.

 

Leave a Reply